Le Boulonnais fièrement représenté, l'Outrelois qui réparait une Clio sur RMC Découverte a gagné l'émission

Florentin Ledez. Apprenti mécanicien au garage Volkswagen de Saint-Léonard, est en formation depuis 2 ans. Le jeune homme de 26 ans, au terme d'une diffusion qui s'est étalée de lundi à ce vendredi soir, est sorti victorieux d'un duel entre garagistes dans « Top Mécanic » , une émission de RMC Découverte.

« Il a tellement évolué » en l’espace de 2 ans, c’est quelqu’un de motivié qui me l’a montré dès son entretien d’embauche » aborde Maxime Bourgain. le responsable de l'après-vente au garage Volkswagen de Saint-Léonard, manager de Florentin Ledez. « Spontanément il m’a dit qu’il n’y connaissait pas grand-chose mais qu’il voulait travailler. »

L'AVENTURE, C'EST LA VOITURE

Un bon recrutement « d’un bon gamin de la région qui a toujours été respectueux et à l'écoute. » Des notions importantes car si la mécanique est une passion souvent solitaire, savoir travailler en équipe est indispensable.

Quand Florentin annonce à son responsable qu'il est sélectionné, ce dernier lui dit « bingo, fonce, même s’il va falloir te préparer durement ». Un conseil que l’apprenti Mécanicien a suivi, même au cours du tournage où il appelait son équipe au garage pour des conseils. « J'ai bien failli me décourager le premier jour quand j'ai vu l'épave que je devais réparer, moi qui avait peu de notions de carrosserie. J'ai pu avoir des astuces de tous les collègues tout au long de cette aventure ».

À la fin de la semaine de tournage en mars, lorsque Florentin a annoncé qu'il avait gagné, «on a tous été très fier », sourit Maxime Bourgain. De son côté, le jeune Outrelois a annoncé participer à la version en 2 contre 2 de l‘émission «Top Mecanic» sur RMC Découverte, où il faut opérer des voitures encore plus amochées. «D'ici là, il aura mangé de la carrosserie au garage... il sera fin prêt », s'amuse son responsable.

Source : La Voix du Nord